Panorama
France
Transport ferroviaire.- Railpool, loueur allemand de trains, a commandé, le 24 juillet, 50 locomotives Traxx Universal multi-systèmes (conçues par Bombardier) à Alstom. Elles seront construites essentiellement à Mannheim, Kassel et Siegen en Allemagne et à Wroclaw en Pologne. Ce contrat pourrait atteindre 260 millions d’euros. Par ailleurs, Alstom a pu annoncer un nouveau contrat portant sur 40 trains et 900 millions d’euros (avec la maintenance sur 30 ans) avec le land du Schleswig-Holstein. Des succès qui compensent médiatiquement la baisse des prises de commandes de 29% constatées au premier semestre 2023 et qui inquiètent les marchés.
Une nouvelle panne géante a touché la gare Montparnasse les 28 et 29 juillet à la suite des orages et d’un impact de foudre près de la gare de Massy (Essonne) qui auraient perturbé tout le système de signalisation.
La coopérative Railcoop, qui veut rétablir la liaison par trains de voyageurs entre Bordeaux et Lyon grâce à 14.000 sociétaires, manquerait de la moitié de la trésorerie nécessaire pour...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.