Bienvenue à Adeline Gallet
Native d'Amiens, elle a été placée dès son jeune âge en famille d'accueil avec qui elle a déménagé, à 6 ans, en Dordogne. Après une scolarité normale, elle entreprend un bac pro section couture et obtient, en 2015, la médaille d'argent de Meilleur ouvrier de France. «J'ai fait des stages dans tous les domaines, indique-t-elle, ce qui me permet d'avoir un éventail très important.»
Malgré cette réussite, elle se persuade, en tant qu'hyper active, que la couture était trop statique pour elle. Elle s'oriente donc vers la restauration, «c'est là que je me suis rendue compte que la couture me manquait», avoue-t-elle. Pendant une année, de 2018 à 2019, elle fait de petits boulots qui, à ses dires, lui ont appris à gérer la pression, accepter la hiérarchie, travailler vite et bien. En 2020, elle répond à la petite annonce d'une entreprise qui recherchait une couturière et devient vite couturière-vendeuse principale. Elle y restera jusqu'au 31 mars de cette année.
Visitant son frère Maxime, elle tombe amoureuse de Villecomtal. «J'ai trouvé, ici, une ambiance conviviale à laquelle j'aspirais.» Et quitte la Dordogne pour s'y installer en qualité de couturière.
Comme indiqué précédemment, son éventail est large : le sur-mesure en ameublement, l'habillement, les retouches en tous genres, la création d'accessoires... avec une médaille d'argent de Meilleur ouvrier de France, les clients ne seront pas déçus et Adeline pourra s'épanouir dans ce domaine qu'elle apprécie tant et dont elle est experte. AD.Création 06.80.08.80.85 courriel adcreationretouche@gmail.com Villecomtal.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.