Environnement
Cela fait plusieurs décennies maintenant que la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron travaille sur la restauration des habitats naturels. Qu’il s’agisse de pelouses sèches, de tourbières, de prairies humides, de mares ou de haies, rien n’échappe à l’investissement des chasseurs en faveur de la biodiversité. Aussi, après avoir mené des travaux de restauration d’envergure sur le Causse Comtal, les chasseurs et les élus de La Loubière et de Sébazac-Concourès se sont vu récompensés par la Fondation François Sommer au travers de son label “Territoires de faune sauvage”.
À lire : Le cheveu, un allié pour l’environnement
Comme l'a souligné le président Jean-Pierre Authier : «C’est une grande fierté qu’une fondation à la renommée internationale comme la fondation François Sommer compte désormais parmi ses lauréats l’ENS de la réserve de chasse du Causse Comtal. Cette labellisation fait la promotion d’un territoire qui ne fait pas la négation de l’homme, qui ne prône pas la mise sous cloche. Mais bel et bien d’un territoire où le partage de l’espace et les activités humaines sont compatibles et nécessaires à la biodiversité. Le partenariat actif entre les chasseurs et les agriculteurs qui font paître leurs troupeaux pour la bonne conservation de ce site est admirable».
Le président a tenu remercier vivement les élus de Sébazac-Concoures et de la Loubière pour leur confiance dans la gestion de leurs biens communaux ainsi que le Conseil départemental, la Région Occitanie, l’Europe et le 1% paysager sans lequel rien n’aurait été possible. Les nobles causes rassemblent.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.