Échappée Verte 2023
À pied, à vélo, à cheval ou en trottinette, descendez de Lacalm à Cantoin et profitez pleinement de l’Aubrac sans moteur... Les routes seront coupées, vous pourrez respirer et naviguer en toute sécurité !
Restauration sur place et navettes d’assistance en cas de besoin.
À lire : Exposition et récital. Daniel Humair, un batteur en Caldaguès
Le Parc naturel régional de l’Aubrac, 53e Parc de France, défend et préconise en effet un tourisme de proximité, respectueux du territoire, qui valorise les attraits naturels de celui-ci, un tourisme “authentique”, respectueux des caractéristiques reconnues de l’Aubrac : la sérénité d’un plateau montagneux, la qualité paysagère, la richesse floristique, l’histoire d’une race bovine, d’un patrimoine qui se révèle de burons en burons. Un tourisme dynamique basé sur la pratique de nombreuses activités de pleine nature, dans des sites adaptés et de qualité.
Le concept est simple : partager une belle journée en famille, entre amis ou entre membres d’un même club sportif, en déambulant en sur une route interdite à la circulation. Seuls les moteurs électriques des vélos, trottinettes et autres accessoires de mobilité douce sont autorisés. Vous pouvez par conséquent venir à cheval, en rollers ou même à pied !
Découvrez cette année la partie ouest du plateau de l’Aubrac qui surplombe le barrage de Sarrans !
Profitez de cette journée pour visiter le Musée des cornemuses du monde à Vines (Cantoin), participer au repas organisé par le Comité des fêtes de Cantoin au bord du lac, assister à la fête de la tonte des chèvres angora avec la Ferme au doux mohair d’Aubrac et découvrir des stands de producteurs locaux (plus de détails page 22).
À lire : Le Causse Comtal labellisé territoire de faune sauvage
Ne ratez pas l’Échappée Verte 2023 : c’est, pour chacune et chacun, la joie de partager de jolis moments d’harmonie au coeur d’un territoire préservé, mais aussi de profiter pleinement des étapes dédiées au goût, aux arts, à la culture et à la douceur de vivre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.