Avec pour ambition de rapprocher encore plus des publics en recherche de formation et d’emploi, la Région et Pôle Emploi ont décidé d'organiser - en plus des salons TAF qui se déroulent dans tous les départements - un évènement plus local : les “Places du TAF”. Le but ? Que le visiteur soit muni d'un CV et qu'il rencontre des entreprises ou des recruteurs qui lui propose des offres d'emplois ou de formation. Après une première édition, l'année dernière, qui a acceuillie plus de 5.300 visiteurs, 20 rencontres sont prévus pour cette nouvelle édition.
Dans ce mini-salon, organisé à l'air libre, les visiteurs pourront retrouver : un espace d'information sur les formations et les métiers, un espace jobdating pour rencontrer en direct des entreprises qui recrutent, un espace numérique avec mise à disposition de casques de réalité virtuelle et un espace de coaching, accompagnement et conseil.
Pour la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga : «Chaque habitant d’Occitanie, où qu’il vive, doit avoir les mêmes possibilités d’accéder à des informations sur les formations et les métiers, d’être écouté et conseillé. Je souhaite faire de l’Occitanie une région exemplaire dans la mise en place d’un service public de l’orientation partout et pour tous, et ce tout au long de la vie. C’est pourquoi nous avons décidé de renouveler les Places du TAF et d’aller à la rencontre des habitantes et des habitants, sur leurs lieux de vie. La forte fréquentation sur la première tournée démontre que cette méthode est la bonne et qu’elle répond à un réel besoin. La Région, avec Pôle Emploi, agit pour que personne ne reste sur le bord du chemin, pour que chaque talent ait la possibilité de rencontrer des chefs d’entreprise et d’être recruté».
Pour Thierry Lemerle, Directeur régional de Pôle emploi Occitanie, l'agence continue de déployer des actions concrètes et de proximité. Il souhaite que cette initiative “hors-les-murs” permette aux publics éloignés des centres de formations ou urbains de rencontrer des employeurs dans les territoires.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.