Aubrac
30 sports, 20 activités culturelles, un marché gourmand… Ce week-end, la station de Laguiole sera animée par une ferveur particulière : la fête de la Montagne. Cet événement, créé en 2017 à l’initiative d’André Valadier, a pour objectif de rassembler les habitants de l’Aubrac pour une journée intergénérationnelle et populaire autour de moments physiques et ludiques. Cette année, la manifestation commencera dès le samedi soir avec un cocktail d’inauguration, le Feu de la Saint-Jean et un bal disco organisé en partenariat avec le Comité des Fêtes de Curières.
De nombreux activités le dimanche
Le dimanche, les festivités débuteront à 10h. L’entrée est de deux euros et gratuite pour les moins de quatorze ans. Cette édition est marquée par les futurs Jeux olympiques de Paris. La thématique du sport est donc omniprésente avec un programme qui propose douze épreuves olympiques présentées par les comités départementaux olympiques comme le VTT, le tir à l’arc, le volley-ball ou le biathlon. Ce dimanche, petits et grands pourront découvrir des activités telles le badminton, le disc golf, la course d’orientation, les quilles au maillet, les sports mécaniques, la course d’orientation… et plus d’une quinzaine d’autres sports. Durant la journée, il y aura des démonstrations de boxe, de tennis de table, mais aussi de trampoline avec l’équipe de France de cette discipline. De plus, la gendarmerie déploiera un hélicoptère pour présenter la technique de l’hélitreuillage.
Du côté de la culture, les visiteurs découvriront la Ligue Auvergnate et du Massif Central, les chants avec les Cantaïres et les danses folkloriques avec Lous Oyolus, ainsi que des initiations à la coutellerie, la langue occitane, les arts du cirque… Le tout sera accompagné par des dégustations de produits locaux avec la présence de la coopérative Jeune Montagne, des Vignerons d’Olt, du Bœuf Fermier Aubrac et de nombreux producteurs. De quoi passer une belle journée à la station du Bouyssou. Plus d'info après de l'office de tourisme au 05.65.44.35.94.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.