C’est elle qui prête sa voix française à Demi Moore dans “Proposition indécente” et dans “Striptease”, mais aussi et entre autres à Kathleen Turner dans “Le diamant du Nil” ou dans “Virgin suicides”.
Quand, depuis qu’elle interpréta Noële Vaindrier dans "Noële aux Quatre Vents”, Anne Jolivet continua sa carrière en se spécialisant dans le doublage des voix. Il est vrai que depuis la diffusion de la série dont elle était la vedette au tout début des années 70, nous n’avons guère revu celle qui jouait la fille de Rosy Varte et de Pierre Mondy dans une maison de campagne baptisée Les Quatre Vents.
Diffusée dans un premier temps à la radio, cette histoire écrite par Dominique Saint-Alban est celle d’une jeune fille qui, apprenant qu’elle a été adoptée, part à la recherche de ses origines. Une quête qui l’a conduit en Grèce où elle retrouve son père, un riche armateur, et où elle croise la route du jeune Ugo Luckas interprété par Alain Libolt, (le traître de ‘L’armée des Ombres”).
Bien que diffusé voilà plus de 40 ans, en noir et blanc et pendant 85 épisodes de 13 minutes, ce feuilleton que l’on doit à Enrico Colpi, ami de Brassens, reste l’un des plus emblématiques jamais diffusé à la télévision. Avec des acteurs qui firent ici leurs débuts comme Elisabeth Depardieu ou encore Sylvain Joubert, inoubliable Toussaint Rouveyre dans “Ardéchois cœur fidèle”.
Et puis il y avait ce générique où l’on aperçoit une maison dissimulée derrière le feuillage, les mansardes, la pelouse, les fenêtres blanches à petits carreaux. Une certaine idée du bonheur en quelque sorte.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.