Il n'y aura pas de match retour pour le maintien en Prénat : après avoir gagné le match de barrage aller d'un point (24-25) à Rabastens-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) le 3 juin, les filles du HBCE sont assurées de rester en Prénationale, faute d'adversaire. Il n'y aura donc pas de rencontre demain 10 juin à Espalion.
Les U18 garçons en finale régionale
Quand au championnat, il est terminé dans son ensemble, mais il reste quelques rencontres à disputer en phases finales ou en barrage pour certaines équipes : en 1re division régionale, les moins de 18 ans garçons, après une saison exceptionnelle, se sont qualifiés pour la finale régionale, qui aura lieu le 18 juin face à Clermont-Salagou.
Le match. Le MHB recevait le HBCE dans le FDI Stadium pour cette demi-finale de D1. Une salle qui aurait pu déstabiliser les Espalionnais mais qui en fait les a surmotivés. + 6 au bout de 12 minutes de jeu, on se dit que ça devrait le faire. Mais Montpellier ne comptait pas se laisser faire et ce sont les locaux qui virent en tête à la mi-temps avec 2 buts d'avance. La deuxième période sera du même acabit, les sang et or courent après le score avec jusqu'à 4 buts de retard. Mais ils ne baissent pas les bras et reviennent au score pour les 5 dernières minutes les plus longues de la saison (surtout pour le cœur de leurs supporters). Égalité, moins 1, plus 1, égalité jusqu'au coup de sifflet final sur le score de 28 à 28 ! Ce sera donc une séance de tirs au but pour les départager. Première série de 5 tireurs : un échec partout, deuxième série : 1 échec partout, troisième série : Montpellier craque et ce sont 2 arrêts du gardien contre 1 seul échec pour Espalion. C'est la délivrance, le match est gagné 41-40. Rendez vous en finale dans 2 semaines à Tournefeuille pour la revanche face à Clermont-Salagou. Les Espalionnais ont à cœur de leur montrer leur vrai jeu.
Qualifications championnats de France pour les U15 filles et garçons
Les moins de 15 ans garçons, après une saison superbe en première division régionale, se sont inclinés en demi-finale contre Frontignan-Thau le 3 juin dernier. Par contre, ce samedi 10 juin, à Bruguière (31), ils disputeront un tournoi de qualification pour le championnat de France U18 2023-24 contre les meilleures équipes régionales.
Même combat pour les moins de 15 ans filles qui, à l'issue d'une belle saison, également en 1re division régionale, participeront aussi aux qualifications pour le championnat de France U17 à Quint-Fonsegrives (31), ce même samedi 10 juin. Elles y disputeront trois matchs qui seront autant de préparation pour la saison à venir.
Enfin, les moins de 13 ans conservent leur première place après leur victoire à Belmont (13-21) et joueront leur dernier match à Villefranche le 17 juin.
Assemblée générale
L’Assemblée générale du club aura lieu le jeudi 22 juin à 19h30 au Gymnase.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.