Dans le cadre de la fête de l'estive, vendredi 26 mai, l'association des éleveurs Aubrac du pays d'Olt, en partenariat avec la Mairie, a proposé une journée découverte.
Lors de cette journée, ce sont cent trois personnes venues de tout l'Hexagone, d'Espagne et de Belgique, qui ont eu le plaisir de découvrir deux élevages de race Aubrac : l'une sur le Causse à Grun de St-Saturnin-de-Lenne chez Vincent Chassaly, et l'autre sur le plateau de l'Aubrac à Prades-d'Aubrac chez Clément Serres.
Chaque éleveur a présenté avec passion son élevage, avec des membres de l'association pour argumenter autour de la traçabilité de la viande d'Aubrac, la génétique, l'exportation des veaux en Italie, etc.
Les éleveurs ont été heureux de faire découvrir cette belle race Aubrac, leur travail et leurs traditions, des échanges riches et intéressants ont eu lieu entre les éleveurs et les visiteurs.
À lire aussi : La fête de l'Estaive, une traditon toute en authenticité
Entre les deux visites, sur les coups de midi, tout le groupe a fait une pause gastronomique sur le plateau de l'Aubrac, à Verlac, où, comme le veut la tradition, un délicieux aligot a émoustillé les papilles et calé les estomacs.
Merci à tous ces éleveurs Aubrac qui, par de telles manifestations, mettent en avant avec passion cette race Aubrac. Tous les participants été ravis de cette belle journée de découverte et d'échanges.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.