Murols
Spectacle original
Le travail de la compagnie se situe à la croisée du cirque chorégraphique, du théâtre gestuel et de la musique électroacoustique.
Jonathan Guichard est venu à l'Essieu du Batut mener un travail de recherche, avec sa complice Lauren Bolze, pour les débuts de sa nouvelle création Agregat, diptyque composé des pièces Désir et Complétion.
Ce projet s'appuie d'abord sur une interprétation ou une relecture du mythe platonicien d'Androgyne. Ce mythe propose une interprétation de la naissance du phénomène amoureux, et de la recherche de l'osmose avec sa moitié, qui résulterait de la division des êtres humains originels les conduisant à éprouver un sentiment de perte.
Leur nouvel agrès, sorte de toupie géante, se révèle un formidable terrain de jeu pour la pièce Désir. Le travail chorégraphique sur un plan incliné en rotation permet en effet de jouer de chutes sans fin ou d'ascensions impossibles, comme d'inventer un vocabulaire où la douceur des déplacements et des états de corps est sans équivalent.
Venez découvrir leur univers vendredi 9 juin, à 19h, à l'Essieu du Batut à Murols.
Présentation de leur création en cours, suivie d'un échange autour d'un verre.
Réservation souhaitée au 06.24.35.21.32 ou lessieudubatut@gmail.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.