12, c’est un beau chiffre, le préféré des Aveyronnais, et ce sera assurément une nouvelle belle édition pour le désormais bien installé Festival de Bandas d’Espalion. Les bénévoles se sont retrouvés comme chaque année autour de leur président Philippe Cabrolier, enthousiasme toujours intact et près à accueillir les milliers de festaïres attendus ces samedi 25 et dimanche 26 mai autour des 200 musiciens des 9 bandas invitées (voir programme et nom des groupes page 43). Los Compañeros de Saint-Ybars seront là pour remettre leur Nain d’Or en jeu, même si les organisateurs ont toujours mis l’accent sur la convivialité plus que sur la compétition.
Stéphane Lacombe et Laura Delouvrier ont donc procédé à la rituelle distribution des t-shirts pour les bénévoles (chez Edgar Voyages, partenaire de la manifestation), et réglé les derniers détails entre les équipes du samedi et celles du dimanche, qui auront pour mission de driver les bandas en ville après leur arrivée, de tenir les buvettes autour de la place Frontin, d’assurer l’aligot géant du samedi, la paëlla, tout aussi géante, du dimanche midi, bref, de faire le bonheur du public de tous âges attendu pour ce beau week-end.
Côté programme, peu de changement dans la recette qui prend chaque année : après les déambulations en ville en fin d’après-midi, l’aligot et le concours sur scène, petite innovation néanmoins, puisque les formations joueront au plus près du public tout le reste de la soirée dans un joyeux pêle-mêle. Les Souvenirs de Nestor seront bien évidemment de la partie, puisqu’à l’origine de ce fabuleux moment, et toujours fidèles au poste !
Reste l’histoire de la météo, mais comme d’habitude, on est sûr de passer des moments inoubliables.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.