Les minimes de l'AS Denayrouze sont champions de France UNSS depuis cet après-midi, après leur victoire en finale contre le collège Offenbach de Saint-Mandé. C'est une grande fierté pour leurs professeurs et coachs Géraud Hercouet et Mickaël Beillot, ce dernier également gardien du Handball Club Espalion, pour leur établissement, le collège Louis-Denayrouze d'Espalion, mais également pour tout le Nord-Aveyron et pour le handball espalionnais !
De nombreux éléments de cette formation évoluent bien entendu au HBCE en catégorie moins de 15 ans, avec laquelle ils se sont qualifiés le week-end dernier pour les phases finales du championnat de première division régionale.
C'est une belle génération de handballeurs (et de handballeuses) qui se profile, blanchie sous le harnais du handball club espalionnais et de l'AS Denayrouze : bravo à eux et merci !
À lire : en 2022, les minimes de Denayrouze étaient championnes d'Aveyron
Le mot des coachs :
Avec le contexte (finale dans la salle des pro de Paris 92, avec public local, match retransmis) les joueurs étaient stressés avant d'aborder ce match. Mais malgré l'effectif adverse présentant de bons joueurs individuels, une décision collective a été prise de ne pas s'adapter mais au contraire chercher imposer notre style de jeu qui nous avait réussi jusque là avec en première ligne une défense solide et solidaire.
Les jeunes rentrent alors dans leur match confiant et prennent les devants rapidement. Le public se met à les encourager face aux valeurs développer par ce collectif de copains avant tout.
Les élèves gèrent bien la pression et arrivent à rester rigoureux jusqu'au bout pour finalement l'emporter 22-18.
Champion de France Unss !!!
Quel chemin parcourus depuis les match de district en octobre ! Outre l'aspect sportif avec le titre national c'est avant tout une aventure humaine fantastique pour ces amis dont les profs ont pris un réel plaisir à accompagner dans leur rêve !
L'équipe : Charly Anisset, Tristan Baldet, Marius Barre, Rémi Chantel, Adrian Darmanin, Quentin Di Pinto, Tanguy Di Pinto, Noam Lemouzy, Baptiste Girou, Jonas Rigal et Nathaël Valette.
Les accompagnateurs : étaient du voyage, outre Géraud Hercouët, leur prof d'EPS, et Mickaël Beillot, également enseignant mais présent à titre technique en tant que gardien du HBCE, deux parents, Emmanuel Rigal et Fabrice Anisset, ainsi que deux féminines de l'AS Denayrouze handball, Cassandre Solignac en tant que reporter, et Albane Valladon pour l'arbitrage. Olivia Nassier-Darriba et Agathe Palous, anciennes de l'AS, avaient assuré l'arbitrage lors des phases finales de l'académie en mars dernier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.