Ma journée…
Coubisou, Le Monastère, Cabrespines, les noms des villages aux accents chantants et aux architectures pittoresques que je traversais sonnaient déjà comme une invitation au dépaysement. Routes sinueuses, ourlées de floraisons bucoliques et colorées. Au pied du château de Cabrespines, le GPS m'indiquait une route à-pic plongeant dans les entrailles des sous-bois. Je freinais des quatre fers. Une habitante, intriguée, s'approchait. «Bonjour ! Je cherche un jeune homme qui fabrique des couteaux». «Oui, par là, vous êtes sur le bon chemin !» me rassurait-elle.
Un havre de paix dans un écrin de verdure
Les bas-côtés de la route descendante, étroite et ondoyante, sont bordés de majestueuses fleurs bleues, de parterres de bouton d'or, de gerbes de carottes sauvages, de fraisiers des bois en fleurs. Les talus se drapent dans d'abondantes brassées de fougères ou se laissent envahir par des mœlleux tapis de mousse parsemés de fleurs sauvages. Une petite cascade déploit ses flots scintillants en fils d'argent, son débit donne le rythme. La nature orchestre, là, une superbe symphonie champêtre.
Lovée dans son écrin de verdure, au creux des vallons boisés, j'aperçois une belle bâtisse de pierre. Un jeune homme s'affaire devant sa...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.