Nouveau commerce
Dans le magasin flotte une odeur florale. Peut-être du jasmin. Une réminiscence de l’enfance de Christel à Grasse. Le souvenir de sa mère qui ramassait les fleurs pour les parfums. Tout dans la décoration rappelle la Côte d’Azur, le papier peint de sable blanc ou les lampes aux longues franges de paille. «J’avais besoin de voir la mer, de créer un endroit qui me ressemble», s’amuse Christel. Un écrin aux senteurs du sud pour abriter sa nouvelle passion : les chaussures.
«Le Covid a été une période très compliquée pour moi», confie l’ancienne propriétaire de la Maison d’Evamel, «Je n’avais plus la même passion à mettre dans le magasin, c’était de plus en plus difficile à gérer». Après treize ans à la tête de son commerce, Christel choisit de vendre son affaire à Sandra Brouzes. La Maison d’Evamel devient la Maison Maria. «Je voulais partir et me rapprocher du Sud», précise-t-elle. Mais le destin en a jugé autrement. Les propriétaires de l’hôtel Régis, Pierre et Danièle Vaurs, proposent à la Grassoise un local juste en face de son ancienne boutique. «J’ai décidé de replonger, d’ouvrir un magasin pour une de mes filles», sourit Christel.
Diversifier l’offre des commerces
Dès lors, il faut trouver une idée originale. «Je voulais varier et compléter l’offre des commerces sur Laguiole, proposer quelque chose de nouveau», explique-t-elle. Rapidement, Christel pense aux chaussures. Un nouveau projet qui la passionne. Après avoir rafraîchi, décoré et aménagé le local, les premières paires de souliers s’exposent dans la vitrine. Une offre pour l’instant féminine qui se diversifiera et s’étoffera dans les prochains mois. Sur les étagères des Tamaris, Victoria, Vanessa WU ou des Patricia Miller. «J’essaye de fournir un large éventail de choix avec des touches plus modernes», précise-t-elle. Les produits viennent de France, d’Italie, du Portugal ou d’Espagne. Il y a pour toutes les bourses, de 35 € à 180 € et pour tous les goûts : mocassins, baskets, chaussures à talon ou nus-pieds.
Dans la boutique, Christel propose aussi quelques accessoires pour compléter sa tenue comme de la petite maroquinerie ou des vêtements. Mais ça reste une activité marginale. «Mon cœur de métier et mon activité principale sont bien la vente des chaussures. Mon but n’est pas d’empiéter sur les autres commerces», confirme la propriétaire. Une nouvelle aventure pour Christel, dont la devanture rend encore une fois hommage à sa fille, Eva.
Aline Amodru-Dervillez
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.