Le concept sourd de deux associations “Trails de la Truyère” et “Le Grand-Parcours”. Elles ont concocté une épreuve sous le titre générique de “Truyère, tu m'aères”.
Ce nouveau challenge consiste «à promouvoir par la découverte inédite d'environnements et espaces à identifier, investir et partager». Rompus à l'élaboration de ce genre de rendez-vous, Marc Guibert et Gérard Chauvet se rencontraient récemment pour orchestrer ces galopades.
Lesquels se dérouleront en deux périodes : le 7 mai pour les trails de la Truyère sur la commune de Neuvéglise-sur-Truyère, le 10 juin lors de l'inéluctable Grand Parcours, trentenaire, et son “Alto Braco” à Chaudes-Aigues. Les concurrents des 27 et 25 kilomètres se classeront ainsi au temps cumulé des deux épreuves, hiérarchisation assortie de nombreuses dotations : séjours de remise en forme, engagement sur diverses courses…
Gérard Chauvet rappelle que le 7 mai, 13 et 40 kilomètres s'afficheront également au programme des Trails de la Truyère. Inscriptions sur www.klikego.com.
Marc Guibert précise que le Grand Parcours, ce sont aussi un trail, des excursions pédestres et VTT/VAE, un raid nature et un mini-raid. Inscriptions sur www.legrandparcours.org et 04.71.23.52.75.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.