Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Concert exceptionnel. 80 musiciens sur scène dimanche 23 avril à Saint-Côme

Pays d'Espalion. Décidemment, Saint-Côme devient une des scènes courues du Nord-Aveyron pour les formations musicales. Après la venue de trois groupes le 1er avril pour un concert en hommage au trompettiste Bruno Girard, ce sont à nouveau 80 musiciens qui se produiront à la salle des fêtes ce dimanche 23 avril : l'Orchestre Départemental d’Harmonie Senior et le Brass Band Occitania.

Concert exceptionnel. 80 musiciens sur scène dimanche  23 avril à Saint-Côme
Laurent Jammes

Saint-Côme d'Olt

Concert exceptionnel

Un brass band, litéralement “groupe de cuivres”, est une formation musicale composée d'instruments de la famille des cuivres et de percussions. Si ce terme peut s'appliquer à des orchestres de type “New Orleans”, groupes réduits à consonance jazz, il désigne en Angleterre et dans le Nord de la France des formations importantes dont le répertoire couvre celui des fanfares et des orchestres symphoniques.

Le Brass Band Occitania (BBO) est un ensemble de cuivres composé d'une quarantaine de musiciens professionnels, d’élèves du Conservatoire national de musique de Toulouse, de professeurs de musique de la région Occitanie et de grands amateurs. Présent dans de nombreux festivals hexagonaux, le BBO vient peaufiner à Saint-Côme sa préparation au 27e Concours national de Brass Band, qui rassemblera à Amboise, les 3 et 4 juin prochains, les meilleurs ensembles de France et du monde entier.

Classique, musiques de films, variétés

C'est grâce à la complicité de l’un des membres du BBO, Alain Zimmermann, qui a évolué avec l'Harmonie d'Espalion, la Diane Rouergate et le Salut Fred Brass Band, avec l'appui de la Fédération des Sociétés Musicales de l'Aveyron (FDSMA), l'aide de la mairie de Saint-Côme et de l’Harmonie d’Espalion, et le soutien du conseil départemental de l'Aveyron, que ce concert aura lieu à Saint-Côme. Le brass band toulousain, dirigé par Lucas Mazères-Laignel, y déploiera un large répertoire alliant grandes œuvres classiques, compositions originales, musiques de film et standards de variété.

Quant à la première partie, elle sera assurée l’Orchestre départemental d’harmonie senior de l’Aveyron, dirigé par Mikaël Chamayou : son répertoire, également éclectique, travaillé en trois week-ends depuis le début de l’année, devrait enchanter les mélomanes !

XP

Rendez-vous le 23 avril à la salle des fêtes de Saint Côme à 17 heures. Participation libre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Concert exceptionnel. 80 musiciens sur scène dimanche 23 avril à Saint-Côme