Les habitants se sont réveillés jeudi matin avec une jolie surprise. La neige avait recouvert l’ensemble du territoire. Dans la matinée, les averses ont saupoudré le territoire. Mais la tenue de la neige n’était pas partout la même. Alors qu’à Laguiole, elle a simplement blanchi les jardins, sans pour autant recouvrir la chaussée, elle prenait ses quartiers à la station et dans les bois et les champs au niveau du Bouyssou.
Mais, c’est dans la soirée de ce jeudi que les Laguiolais ont de nouveau affronté d’importantes averses de neige. Cette fois, la neige semblait décidée à recouvrir le territoire et même la chaussée. À partir de Montpeyroux, les routes étaient blanches. Les chutes de neige se sont arrêtées dans la soirée, aux alentours de 20h.
Ce vendredi 14 avril, les volets s’ouvrent de nouveau sur un paysage hivernal. Les forsythias en fleur sont sous la neige. Les jardins et toits des maisons sont recouverts par un manteau immaculé. Jusqu’à 9h30, quelques chutes de neige éparses balayées encore le territoire. Les volutes de cheminée décorent le village, «Pâques aux tisons» sera finalement arrivé avec un peu de retard. Selon Météo France, quelques averses de neige sont encore à prévoir jusqu’à samedi midi. Sur Laguiole, un dicton va s’imposer : ne pas enlever ses pneus neige trop vite.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.