Rencontre gastronomique au Méjane
L’idée était originale et l’expérience devrait être renouvelée. Faire se rencontrer les fournisseurs du restaurant et les clients, les premiers expliquant leur démarche et les seconds n’ayant plus qu’à approuver en dégustant des assiettes exceptionnelles dues à la créativité et au talent du chef Simon Piéfort.
Vendredi soir 7 avril, Lionel Fouisnet et son équipe en salle, Loïc Merrien et Maxime Davouze, étaient aux petits soins des clients ayant répondu à l’invitation à rencontrer des fournisseurs du Méjane : Fabien et Céline Doulet des Jardins de Flaujac (maraîcher), Florian Boubal à Maymac de Cruéjouls (éleveur de volailles, d’agneaux, farine et pâtes) et, présents sur le marché du vendredi à Espalion, Guillaume et Louise Roche de Montaigut-le-Blanc dans le Puy-de-Dôme (fromagers-affineurs) ainsi que Yannick Colombié, producteurs de fruits à Lizac dans le Tarn-et-Garonne, malheureusement absent ce soir-là pour cause de prévision de gel sur ses fraisiers.
La vingtaine de privilégiés s’est régalée de plats plus surprenants les uns que les autres (voir menu dans notre édition précédente), dégustés dans une ambiance inhabituelle qui a valu les applaudissements à l’équipe du Méjane et aux producteurs. En plus, pour couronner cette soirée gourmande, chaque table s’est vu offrir des spécialités des producteurs présents !
Vivement une autre édition…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.