Gastronomie
Lionel Fouisnet et Simon Piéfort, du restaurant Le Méjane, cherchaient depuis longtemps à mettre en avant leurs producteurs, qui sont devenus des amis. Ce sera chose faite ce vendredi. Pour les remercier de leur fidélité et valoriser leur travail, ils les ont invités à passer à table avec leurs clients (dont certains sont également devenus des amis). Comme le dit Lionel, «ils pourront voir et goûter concrètement ce pourquoi nous leur avons demandé tel ou tel produit».
À lire aussi : Le chef Simon Piéfort a sublimé des produits locaux de qualité
Dans cet esprit, ils ont invité Fabien et Céline Doulet, des Jardins de Flaujac, maraîchers, Florian Boubal, éleveur de volailles et d’agneaux à Maymac, entre Palmas et Cruéjouls, Louise et Guillaume Roche, fromagers-affineurs à Montaigut-le-Blanc dans le Puy-de-Dôme, et Yannick Colombié, producteur de fruits à Lizac, dans le Tarn-et-Garonne, tous présents sur le marché du vendredi à Espalion.
Le repas, placé sous le triple signe de l’échange, de la rencontre et de la convivialité, est limité à une vingtaine de places : peut-être en restera-t-il encore à l’heure où paraîtront ces lignes…
XP
www.restaurant-mejane.fr - 05.65.48.22.37
Au menu : Tarte aux Légumes de Flaujac, Poulette de chez Boubal rôtie au romarin, Quinoa et légumes du marché, Saint-Nectaire de la Maison Roche, Endive de Flaujac rôtie (c’est un dessert !), Fraises Gariguettes de chez Yannick Colombié.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.