Concert exceptionnel le 1er avril à Saint-Côme
Ce n'est pas un poisson (on aurait préféré), mais c'est bien ce samedi 1er avril qu'ont choisi les trois ensembles dans lesquels Bruno Girard évoluait pour donner un concert exceptionnel en hommage au trompettiste de talent qu'il était. Le choix de la date l'aurait fait rigoler, c'est certain.
Il fut le “chef de musique” des Souvenirs de Nestor, quand les musiciens de la banda espalionnaise faisaient leurs premières gammes, en 2006. Depuis, il ne les avait jamais quittés. Mais sa trompette résonnait également parmi les cuivres du Big Band de Bozouls et chez les Chocos Latinos d'Arvieu. Sa disparition a plongé le monde de la musique aveyronnaise, et bien au-delà, dans la tristesse.
Pour combler un peu le vide laissé par ce grand musicien au petit gabarit, les trois associations musicales, présidées par Philippe Cabrolier et Laura Delouvrier pour les Souvenirs de Nestor, Didier Ziéba pour le Big Band et César pour les Chocos Latinos, ont décidé d'un concert-hommage. Une manière de montrer à Bruno que dans l'océan des notes, son trou jamais ne se referm'rait, comme dans Les Copains d'abord, qu'il leur avait orchestrée sur mesure.
C'est pour ce copain qu'une soirée musicale exceptionnelle et ouverte à tous aura donc lieu samedi 1er avril à partir de 20 heures à la salle des fêtes de Saint-Côme-d’Olt. Ce spectacle en trois parties rassemblera plus de 70 musiciens sur scène, avec un répertoire qui alternera la musique festive de la banda, la variété jazz du Big Band et la salsa cumbia endiablée des Chocos Latinos. Buvette et restauration rapide agrémenteront la soirée.
La participation financière à ce spectacle restera libre, avec la présence d’une urne qui permettra de récolter des fonds destinés aux enfants de Bruno Girard.
XP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.