Actualité
Avec sa carrosserie inédite dans la teinte originelle Bleu Caddy, ses arches de toit noires et son toit carbone verni rouge, la série limitée A110 San Remo 73 réinterprète la légendaire livrée de la berlinette historique de 1973, pilotée par Jean-Luc Thérier, et rend hommage au cinquantième anniversaire de cette victoire au Championnat du Monde des Rallyes. Avec la 3e place de Jean-Pierre Nicolas au volant de la même Berlinette, cette 10e manche viendra d’ailleurs sceller le titre mondial pour Alpine.
Une allure affirmée rallye
La signature thématique «San Remo 73» apposée sur le capot, les portes et le bouclier arrière de cette Alpine A110, est complétée par des éléments graphiques noir et blanc sur les portières. S’y ajoutent des jantes 18 pouces Grand Prix Blanc Brillant, des étriers de frein Brembo couleur anthracite, des boomerangs de feux avant noirs, ainsi que des logos d’ailes et monogrammes Alpine Noir Brillant.
Une atmosphère sportive
Dans l’habitacle, qui accueille un cockpit en microfibre souligné de surpiqûres grises, les sièges baquets Sabelt Racing sont brodés avec une signature thématique «World Champion 73» et sont prédisposés pour recevoir un harnais compétition 6 points. L’atmosphère sportive est complétée par le pédalier Sport, le repose-pieds passager aluminium et les surtapis Alpine. Les panneaux de porte sont signés des deux bandes thématiques noire et blanche.
Une série à 200 exemplaires
Exclusive, l’Alpine A110 San Remo 73 est limitée à 200 exemplaires dans le monde et reçoit une plaque «Série limitée A110 San Remo 73» numérotée de 1 à 200. Elle dispose également d’une riche dotation en équipements, tels que le système de freinage haute performance, un échappement sport actif, des rétroviseurs extérieurs électriques rabattables et rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique, l’aide au parking arrière, avant et caméra de recul, ainsi que le système Audio Focal et l’Alpine Telemetrics.
Philippe Lacroix
AUTO
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.