Ils étaient une cinquantaine, enseignants et parents, principalement venus du collège Denayrouze d'Espalion, mais également de Rignac, pour manifester leur mécontentement devant les locaux de la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Éducation nationale) de l'Aveyron. Depuis l'annonce de la possible perte d'au moins une classe à la rentrée prochaine, ils ont décidé de faire connaître leur mécontentement.
Cette réduction de la dotation horaire se justifierait par un nombre d'élèves en baisse à la rentrée de septembre. Pour les représentants du collège espalionnais, cette baisse ne justifie pas la perte d'une classe, et les effectifs des 4 classes de sixièmes actuelles vont se retrouver en surnombre dans seulement 3 classes de cinquième.
Une délégation de 5 parents et enseignants était reçue par la directrice académique des services de l'Education nationale (inspectrice d'académie), Claudine Lajus, en milieu d'après-midi, et les représentants de l'établissement ont d'ores et déjà prévenu que d'autres actions suivraient si la dotation n'était pas revue à la hausse. Une DGH que le Conseil d'administration de l'établissement, comme presque partout en Aveyron, n'a pas ratifiée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.