Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Vœux d'Éric Picard. Le dynamisme économique d’Espalion reste fort : 900 entreprises y ont leur siège

Espalion.

Ce lundi 6 janvier en fin d'après-midi, les Espalionnais étaient invités dans la grande salle du Centre Francis Poulenc à la traditionnelle cérémonie d'échanges des vœux initiée par la municipalité. Au premier rang de la salle, on remarquait la présence de Jean-Claude Anglars, vice-président du Conseil départemental et Francine Lafon qui a succédé à la regrettée Simone Anglade, Jean-Michel Lalle, président de la Communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, les maires Elodie Gardes (Lassouts), Bernadette Azémar (Coubisou), Jean-Luc Calmelly (Bozouls), Bernard Scheuer (Saint-Côme), Nicolas Bessière (Gabriac), Christophe Méry (Montrozier), les personnalités civiles de la cité et une belle assistance d'Espalion auxquels en fin de la cérémonie venaient se joindre la soixantaine de pongistes internationaux actuellement en stage au gymnase de la route de Saint-Pierre et hébergés au Centre de vacances.
Cette cérémonie des vœux débutait par la traditionnelle prestation de différentes associations invitées. Après celle de la Cabrette du Haut-Rouergue, l'école de musique qu'anime un Fred Bonnet toujours aussi enthousiaste pour offrir une bien jolie façon de chanter «Bonne année 2020» et enfin pour terminer par le groupe Song que la pétulante Céline Mistral tire dans une chaude et entraînante ambiance.
Suivaient les vœux du maire Eric Picard pour «une dernière rencontre de vœux»… de ce mandat avec un bilan de celui-ci. A l'issue de ce dernier avec plusieurs personnes mises à l'honneur, la soirée se terminait par un buffet construit autour de petits-fours réalisés sur le mode international pour saluer la présence des pongistes du stage.

Allocution


En préambule, je voudrais avoir une pensée pour toutes les personnes malades, qui souffrent, ou qui nous ont quittés cette année. Je voudrais avoir une pensée sincère et toute particulière pour Simone Anglade, notre conseillère départementale, partie trop tôt il y a quelques semaines.
Les vœux de cette année ont une connotation particulière. En effet, ce sont les derniers que j’ai le plaisir et l’honneur de vous présenter, du moins pour ce qui concerne ce mandat.
Je tiens à remercier tous les acteurs économiques du territoire, chefs d’entreprises, commerçants, qui pendant ces 6 années, toujours plus nombreux, ont porté le dynamisme économique de notre cité ; tous les présidents et bénévoles des 107 associations de la ville, qui ont, à travers les valeurs qu’ils ont portées, l’enseignement sportif ou...
Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Vœux d'Éric Picard. Le dynamisme économique d’Espalion reste fort : 900 entreprises y ont leur siège