Handball
Dès le début de la rencontre, la défense espalionnaise est très solidaire et n'offre que peu de solutions aux visiteurs qui doivent régulièrement s'en remettre à leur solide pivot pour trouver des situations favorables. L'attaque, contrairement aux semaines précédentes, retrouve de la continuité et de la créativité mais le gardien adverse permet aux siens de rester dans la partie : 6-6 au bout de 13 minutes. Les Aveyronnais continuent d'accélérer et creusent enfin un écart : 13-7 à la 22e minute. Un relâchement de fin de période ne permet aux Aveyronnais de regagner les vestiaires qu'avec un avantage de 4 buts : 15-11.
Alors que l'équipe commence en supériorité numérique, les locaux redémarrent mal le match et les visiteurs reviennent à 15-13. Profitant de nombreuses exclusions temporaires (4 en l'espace de 10 minutes), les Héraultais passent devant : 22-23 à la 50e minute. La défense peine en effet à contenir un demi-centre adverse très mobile et les gardiens ne sont pas en réussite (et ce sur l'ensemble du match). Les visiteurs prennent jusqu'à 3 buts d'avance (23-26 à la 52e minute) mais les Aveyronnais reviennent à hauteur à 5 minutes du terme. Les derniers instants sont irrespirables et c'est finalement sur une récupération de balle chanceuse qu'Agde marque le but vainqueur, à 5 secondes de la fin du match. Score final 29-30.
Si le HBCE a retrouvé de vrais valeurs de solidarité et combativité sur la première période, le manque de confiance et réussite s'est clairement fait ressentir sur la seconde mi-temps et l'équipe s'incline une nouvelle fois en ayant la frustrante sensation d'avoir pu (dû) faire mieux. Même si les autres résultats de la poule ne condamnent pas encore l'équipe 1 à la descente, il s'agit clairement de points abordables perdus dans cet objectif ultime de maintien.
Le prochain match à domicile, le 11 mars, est clairement déterminant face à un concurrent direct, Tournefeuille. Les Espalionnais devront être de vrais guerriers pour ce combat qui s'annonce.
Les 18G terminent la première phase en beauté
Dernier match de cette grosse première phase pour les 18G qui se déplaçaient chez les voisins du ROC, équipe mal classée. Un peu de fébrilité en première mi-temps avec des pertes de balles et des tirs non cadrés, mais malgré cela les Espalionnais finissent avec 5 buts d'avance à la pause. La deuxième période sera bien plus à leur avantage et montreront qu'ils ne sont pas premiers pour rien : solide en défense, arrêts du gardien et bonne mise en place du jeu en attaque auront enthousiasmé le public nombreux. Victoire finale 37-20.
Un excellent bilan sur cette phase : 15 victoires, 1 défaite. Place à la deuxième phase face à des équipes ayant terminé en haut de leur tableau dans les deux autres poules.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.