Un jour à Espalion
Janvier
Depuis le 1er janvier, la ligne d’autobus de Rodez - Espalion - Laguiole est assurée par l’administration des Postes. Jusqu’à cette date, un particulier assurait le service voyageurs et le service postal.
Le marché - foire qui s’ouvre le premier lundi du mois tombe cette année le Jour de l’An, et il y a de la neige dans les environs. Cela diminue l’importance habituelle de cette journée. Au Foiral, les affaires sont décevantes pour ce qui concerne les bêtes à cornes. La plupart des marchands forains étrangers à la ville sont absents.
Le 3, lors d’une réunion à la préfecture de Rodez, la commission qui enquête pour la construction du chemin de fer d’Espalion à Saint-Flour donne un avis favorable à l’avant-projet de cette ligne.
Le 7, les anciens prisonniers de guerre de l’arrondissement se retrouvent dans une salle de la mairie (église St-Jean). Après cette réunion, le bureau enregistre l’adhésion de 71 nouveaux membres.
La Mutualité Maternelle tient sa première consultation à la mairie dans une salle chauffée. Des consultations auront lieu désormais chaque premier dimanche du mois à 13h30. La section espalionnaise de la Mutualité Maternelle a été créée, le 10 décembre 1922, à l’initiative de Madame Berthe Baduel d’Oustrac, née Mayran.
Une séance de cinéma se tient à la mairie dans une salle chauffée ; il y en aura désormais une tous les dimanches. L’entrée s’effectue de 19h30 à 20h. La séance commence toujours par «Gaumont-Actualités», puis divers films comiques sont projetés en 2 ou 4 parties avec une coupure pour le changement des bobines.
Le 14, clôture de la chasse.
Le 18, un arrêt municipal précise à propos du monument aux morts : «Il est interdit à toute personne d’appuyer contre la grille du monument tout objet de quelque matière que ce soit, de laisser stationner...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.