Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Un jour à Espalion.... De la patache à l’autobus 2/3

Les chroniques.

Un jour à Espalion.... De la patache à l’autobus 2/3
Avec l’amélioration de l’état des routes et du matériel de locomotion, on se préoccupe du confort des voyageurs…
L’entrepreneur de diligences Mirabel d’Espalion installe dans toutes ses voitures des «bouilloires à feu incandescent chauffant admirablement», les derniers jours de novembre 1889. Au début du mois de décembre, toutes les voitures des services de courriers et autres transports de voyageurs d’Espalion des entreprises David, Burguière et Destermes sont aussi équipées de bouilloires !
En 1854, l’administration des Ponts et Chaussées se charge de l’entretien des chemins vicinaux de grande communication comme le n° 8 d’Espalion à Millau ou le n° 7 d’Espalion à Entraygues (en 1869, lors de travaux modifiant son tracé, il deviendra route impériale n° 120) de même que la route départementale n° 6 d’Espalion à St-Geniez par St-Côme et en...
Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Un jour à Espalion.... De la patache à l’autobus 2/3