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Cybercriminalité. «Votre colis a été livré», stop à l’arnaque

Actualité. L’année 2022 a été marquée par une importante campagne de SMS frauduleux destinés à berner les utilisateurs. Sous prétexte d’un problème de livraison, le destinataire ne peut recevoir son colis qu’après avoir cliqué sur un lien et payé des frais supplémentaires. C’est une escroquerie !

Cybercriminalité. «Votre colis a été livré», stop à l’arnaque

Cybercriminalité

Une notification indique que vous avez reçu un nouveau message. Dès le début du SMS, Chronopost, Colissimo, DPD ou UPS vous informe - avec un numéro de suivi à l’appui - que votre colis ne pourra pas être livré en raison d’un problème technique ou de douane. Pour libérer votre précieux achat, il faut tout simplement cliquer sur un lien et suivre les instructions. Après avoir appuyé sur la suite de chiffres et de lettres quelque peu suspecte, vous atterrissez sur le site de l’entreprise de livraison, avec son logo, sa barre de recherche et son menu. Au milieu de la page se trouve...

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