Les batteries de démarrage
Elles ne sont utiles que pour ceux qui possèdent un moteur thermique à démarreur électrique.
Identiques à celles des voitures, elles sont faites pour délivrer un courant puissant mais momentané. Accessoirement, ce type de batterie pourra alimenter des instruments de bord qui fonctionnent par intermittence, comme la pompe de cale par exemple, ou la pompe d’un éventuel vivier.
À lire : Les leurres durs pour la perche à la saison froide
Elles ne sont pas faites pour supporter des décharges profondes et fréquentes et sont donc à bannir pour l’alimentation des moteurs électriques et des sondeurs.
Les batteries à décharge lente
Contrairement aux batteries de démarrage, elles sont conçues pour délivrer un courant moyen mais continu sur une utilisation prolongée qui convient bien pour l’alimentation du moteur électrique et du sondeur. Ces batteries dites de servitude ont pour la plupart le même aspect extérieur qu’une batterie de démarrage classique, mais sont dotées de technologies différentes.
Pour le moteur électrique
Selon qu’en cours de pêche on utilise un mode de propulsion mixte : thermique + électrique, ou uniquement électrique — comme c’est parfois obligatoire sur certains plans d’eau —, les besoins seront différents. Si les lieux où l’on pêche sont soumis au vent ou...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.