Mardi 17 septembre à 20h au gymnase aura lieu le premier entraînement pour l’Espalion Boxing Club, nouvelle société sportive créée à l’initiative de Nicolas Den Dulk et de Zia Ozpinar. Et c’est ouvert à toutes les personnes intéressées.
C’est pour répondre à une demande de jeunes («Et de moins jeunes» précise Nicolas) d’Espalion et du Nord-Aveyron, dont certains allaient pratiquer à Rodez, que ce club a été créé. Pour l’instant, une quinzaine de kick-boxeurs (et kickboxeuses) potentiels est susceptible de se rendre à la première séance de ce sport “pieds-poings”.
C’est en pratiquant le kickboxing à Rodez que Nicolas Den Dulk, qui fut membre, avec Zia Ozpinar, de l’ancien club de boxe d’Espalion, a rencontré “Bob”. C’est de cette rencontre et de la volonté de pratiquer sur Espalion qu’est né un club de kick-boxing plutôt que de boxe française : en en effet, Oublal Bouabid, dit Bob, est diplômé d’État dans cette discipline, qu’il enseigne à Rodez. Il a accepté de venir officier à Espalion, et c’est ainsi que l’association est née.
Kick-boxing, “stretching” et “cardio”
Pour l’instant, les entraînements doivent avoir lieu le mardi à 19h30, mais ce choix peut évoluer. Ils comporteront également des séances de “stretching” et de “cardio” pour la mise en forme.
Le siège du club a été fixé au restaurant le “HK” et les personnes intéressées peuvent contacter Nicolas au 06.74.97.06.88.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.