Vendredi 25 novembre, les élus de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) du Comité territorial de la vallée du Lot ont proposé un spectacle musical donné par la troupe des Chanteurs d’Olt, spectacle suivi d’une généreuse dégustation de produits élaborés par des agriculteurs locaux. Une animation qui a connu un franc succès puisque la salle Claire Bonnet de la Gare avait fait le plein.
Pour introduire la soirée, Fabienne Palous, la présidente des délégués du Comité territorial local accompagnée de Sabine Delbosc-Naudan, présidente déléguée départementale, rappelaient le double rôle fondamental de ce comité d’élus qui est d’assurer le relais entre les adhérents et la MSA mais aussi de proposer des actions et des animations sur tout le territoire afin de favoriser le lien social. Tout en répondant parfaitement à cette mission, le spectacle de la soirée allait permettre de mettre en valeur les productions issues du savoir-faire des agriculteurs locaux.
Place au spectacle
Le spectacle «Au fil des saisons» donné par les Chanteurs d’Olt a, encore une fois, enchanté le public intergénérationnel. Un répertoire envoûtant et coloré de 25 mélodies éternelles présentées en 4 tableaux correspondant aux saisons. De l’humour, de la joie et de la bonne humeur mais aussi un grand moment d’émotion lorsque la troupe a interprété «Mille colombes», un hymne à la paix en hommage au peuple ukrainien. Un spectacle sublimé par l’accompagnement, au piano, du talentueux Franck Andrieu.
Au terme de ce répertoire, les Chanteurs d’Olt annonçaient que la préparation de leur nouveau spectacle intitulé «Conquêtes» touchait à sa fin et que sa première représentation était prévue à la salle des fêtes de Saint-Côme-d’Olt, le 5 février prochain.
De savoureux produits du terroir
Après le spectacle, des agriculteurs locaux ont proposé une dégustation de leurs productions. Le public pouvait ainsi déguster les farçous d’Émilie et Jérôme Routaboul producteurs de volailles à Sébrazac, la charcuterie de l’élevage porcin de Bruno Montourcy du Fel, les fromages de chèvres de Mathieu Alazard de Coubisou et ceux de vaches produits par le Gaec Gimalac-Ratier à Najas ou encore les délicieuses pommes des Vergers d’Olt de Sainte-Eulalie. Tous ces mets logiquement accompagnés des vins produits par les Vignerons d’Olt.
Un chaleureux moment d’échanges autour de la gastronomie et de l’agriculture qui procurait aux élus du Comité territorial MSA la satisfaction d’avoir pleinement atteint les objectifs ciblés par cette agréable soirée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.