Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Les Amis Voyageurs. En route vers le palais d'été du Shah à Shiraz, en Iran

Actualité. Les Amis Voyageurs en Aveyron, du Rouergue et d'ailleurs, rentrent très enchantés de ce formidable voyage dans un pays à la culture et l'histoire si riche et un accueil remarquable, bien loin de tous les clichés médiatiques qui ne donnent pas la vision réélle de l'Iran qui ne laisse pas indifférent.

Les Amis Voyageurs. En route vers le palais d'été du Shah à Shiraz, en Iran

Les Amis Voyageurs en Aveyron, du Rouergue et d'ailleurs, rentrent très enchantés de ce formidable voyage dans un pays à la culture et l'histoire si riche et un accueil remarquable, bien loin de tous les clichés médiatiques qui ne donnent pas la vision réélle de l'Iran qui ne laisse pas indifférent.

Le gentillesse et la disponibilité de cette population, nous ne les avons jamais rencontrées à ce point en 29 ans de voyages !
Que de souvenirs ! Une ambiance inégalée, une sortie dans le désert, des danses endiablées sur les dunes, une conférence à l'Ambassade de France, la visite d'une ferme de 5.500 vaches laitières et d'une de 300 vaches, des cultures, des élevages de moutons et de chèvres, tous ces monuments : palais et mosquée, avec toujours cet accueil si spontané et généreux. Que dire de cette dégustation de vin rouge local, que Gaby a eu la bonne idée de se procurer à l'abri des regards, pourtant interdit.
Hé oui ! C'était de l'inédit chez les Amis voyageurs, ce ne sont pas que des mots ou du baratin, mais bel et bien la réalité. Merci à Mamhoud, notre super guide à la culture et aux connaissances hors pair, et Hamid, notre chauffeur et généreux compagnon chez qui l'humour n'avait d'égal que sa compétence à la conduite et sa ponctualité grâce à son bus Volvo toujours clean et confortable.

Du bon boulot. Ces deux acolytes ont brillé et les Amis voyageurs ont apprécié et n'ont qu'une seule phrase : "Allez en Iran". Avec ou sans foulard, vous y serez les bienvenus et vous ne le regretterez pas. Les foulards, petite contrainte tellement bien et élégamment portée par les Iraniennes d'une beauté et d'une grâce à faire pâlir des nanas. Les foulards ne nous ont pas effrayés.
Vive les 30 ans des Amis voyageurs ! Rendez-vous en 2019 en Norvège début juillet, Madagascar et la Réunion en septembre et Colombie fin novembre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Les Amis Voyageurs. En route vers le palais d'été du Shah à Shiraz, en Iran