Le département de l’Aveyron et sa médiathèque, en partenariat avec les bibliothèques locales, s’engagent dans le Mois du film documentaire dont la thématique choisie cette année est celle de Filmer le sport.
En plusieurs lieux du département, une programmation conçue par Federico Rossin, historien du cinéma, permettra au public de découvrir une vingtaine de films insolites posant des regards singuliers sur le monde du sport. Des projections gratuites suivies d’échanges avec le programmateur ou de l’un des membres de l’équipe de production.
À lire : Carnet de voyage : mon tour de France à pied (III)
Pour la deuxième année consécutive, la bibliothèque d’Espalion participe à cette manifestation. C’est le film Parfaites de Jérémie Battaglia qui sera présenté au cinéma le Rex ce dimanche 6 novembre à 17h (voir programme page 8).
À l’issue de la projection gratuite, le public aura la possibilité de dialoguer avec l’historien du cinéma Federico Rossin et un pot de l’amitié clôturera cette animation.
Toujours sur le même thème, la bibliothèque d’Espalion accueillera dans ses locaux, du 8 au 21 novembre, une exposition intitulée Sportives. L’histoire, de la fin du XIXe siècle à nos jours, de la progressive accession des femmes aux exercices physiques puis au sport de compétition.
À lire : Sainte-Geneviève : mash-up, initiation ludique au montage d'un film
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.