Ce week-end à Nasbinals, nous aurons le plaisir de recevoir Elena Piacentini, l’autrice de “Les silences d’Ogliano”, lauréate cette année du premier prix l’Hermine par les buronniers de l’Aubrac. Cette Corse, exilée à Lille, traversera la France pour découvrir notre bel Aubrac et vous raconter l’aventure de ce roman. “Les silences d’Ogliano” ont notamment séduit les quarante membres du jury par le style très imagé, simple, avec un accent à la Giono et une intrigue forte et émouvante.
À découvrir : Premier livre de Sébastien Bras : le goût de l’Aubrac
Impossible de ne pas s’attacher à Libero, à sa mère, à Raffaele, Gianni. Dans ce drame antique, les jeunes du village vont affronter les fantômes du passé et devoir se libérer des classes et des clans !
Venez vendredi soir à la rencontre organisée à 19h30 à la bibliothèque de Nasbinals.
Pas de mot de passe, cette soirée est ouverte à tous, venez simplement avec un petit quelque chose à boire ou à manger. Elena répondra à toutes vos questions, sur le roman évidemment mais aussi sur le monde de la littérature.
Samedi matin de dix heures à midi, à la librairie À l’entour, elle dédicacera vos livres et ceux que vous offrirez à Noël.
N’hésitez-pas, venez !
À lire : Sainte-Eulalie : reprise des rencontres autour des livres et de la lecture
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.