Jeudi 8 septembre, ils étaient une vingtaine à avoir répondu présent pour la première sortie organisée par les créateurs de l'association, Clément Fabre, Guillaume Raunet, Guillaume Cornuéjols, Pauline Rouquet et Christophe Albenque. Leur volonté, regrouper d'autres amateurs de course et faire des sorties collectives avec un petit plus, le côté “épicurien” : au lieu de rentrer chez soi, on passe un moment ensemble. Des t-shirts ont déjà été réalisés, arborant le logo “EAT”, évoquant aussi bien le trail, avec les pentes de Calmont, que le verbe “manger” en anglais.
À lire : Laissac : école de biatrail en région Occitanie
Pour cette première sortie, après un échauffement autour du Foiral, direction Vermus, les vingt premières minutes permettant à chacun de régler son rythme et à des groupes de se former avant de se retrouver au retour.
Les sorties sont ouvertes à tous, même aux débutants, la pause épicurienne étant à la charge de chacun. Le rendez-vous du jeudi est à la statue du joueur de quilles au Foiral, à 19 heures, et celui du dimanche à 9 heures devant le Café de l'Hôtel de Ville, pour une sortie un peu plus conséquente et un déjeuner en commun. L'activité ne devrait pas cesser en automne-hiver, avec possibilité de courses nocturnes.
Un trail à Espalion en 2023
Une autre ambition est née de cette rencontre, avec le projet d'organiser un trail sur l'Espalionnais : le bureau d'EAT, composé des membres cités plus haut, espère fédérer suffisament de volontaires pour l'organiser le 16 septembre 2023. Pour les trailers-pisteurs espalionnais, la configuration locale, notamment avec les parcours déjà balisés du “Trail d'Aqui”, offre un terrain de course idéal.
D'autant que ce type d'événement sportif est en vogue. À ce sujet, nous avons déjà évoqué la participation de sportifs locaux à des triathlons de type “Ironman”, et récemment, ce sont deux sympathisants d'Espalion Apéro Trail, Marie-Laure et Fabien Baldet, qui ont bouclé le “Vautourman” du Soulor, dans les Hautes-Pyrénées, soit 1.200 m à la nage dans le lac du Tech, 71 km en vélo de route, avec 2.400 de dénivelé, et 17 km de course à pied.
* Mot anglais signifiant “chemin” ou “piste”, et désignant la course à pied en milieu naturel.
À lire : Coupe de Paris 2022 : le lion n’est pas mort ce soir
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.