Jérôme Luce de la cave à la table
L'Espalionnais d'adoption, venu en Aveyron il y a une quinzaine d'années avec son épouse Violaine pour travailler chez Bras, en rêvait depuis longtemps : avoir un lieu à lui tout seul pour proposer «de la gourmandise, que ce soit avec les vins ou avec l'apéritif». Le voici donc installé en haut de la rue Droite, à l'emplacement de l'Authentique, précédemment restaurant de la famille Ferrié.
À lire aussi : Jérôme et Violaine Luce, de la Bretagne à l'Aubrac
Jaja & Lichouserie, «c'est pas une cave, c'est pas un resto, c'est une boutique de gourmandise», explique le Breton : «Vous voulez boire un verre, vous voulez une bouteille, vous voulez grignoter, vous venez ici !». Sa «cave à manger», comme il l'appelle aussi, propose tout un panel de bouteilles de toutes les couleurs et à tous les prix : des vins naturels et en biodynamie (c'est son credo), mais également des liqueurs, alcools et autres whiskies et gin, notamment distillés en Bretagne, des bières, limonades ou jus de pomme artisanaux, du café...
Côté grignote, des tartares d'algues, goujères, biscuits salés ou encore des tartinages végétaux ou marins des maisons Bigand, Senchou, Portomar ou l'Atelier du Cuisinier, ces deux dernières maisons étant respectivement Galicienne et Bretonne, deux pays celtes qui ne sont pas sans rappeler le Rouergue, l'océan en plus.
Bref, formule au verre ou bouteille entre amis, accompagnée d'un amuse-bouche du moment ou d'un p'tit pot apéro (et de ses tranches de pain), pour «une pause détente ou un apéro longuet», c'est chez Jérôme qu'il vous faut aller “lichouser”.
Les tarifs sont affichés en terrasse et l'entrée est libre.
Du lundi au mercredi de 10h à 19h, du jeudi au samedi de 10h à 21h30 et le dimanche de 10h à 12h30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.