Notre édition de ce jeudi 23 juin était bouclée quand un communiqué de la préfecture de l'Aveyron est tombé, mardi soir, signalant l'interdiction par arrêté préfectoral des feux d'artifices, spectacles pyrotechniques et feux de la Saint-Jean, à cause d'une part du classement en vigilance orange “orages” du département, et des “risques sévères d'incendie” consécutifs à la canicule.
Un bon nombre de manifestation seront donc annulées même si certaines sont maintenues sans mise à feu, avec fouace et verre de l'amitié...
La préfecture précise cependant que "Ces dispositions seront réévaluées en fonction de l'évolution des conditions météorologiques". D'ici vendredi ?
Voici le texte de ce communiqué :
FEUX D'ARTIFICE
Par arrêté, la préfète de l'Aveyron interdit l'usage, le tir de feux d'artifice, les spectacles pyrotechniques, les feux de la Saint-Jean et le lâcher de lanternes volantes organisés par les particuliers et les collectivités dans le département, du lundi 21 juin 17h au 30 juin 2022.
Le département de l'Aveyron est actuellement classé par Météo France
- en vigilance orange “orages”
- en risque sévère concernant les incendies
Le Service Départemental d'incendie et de Secours a multiplié ses interventions la semaine dernière en raison des départs de feux liés à la sécheresse.
Pour toutes ces raisons, afin d'assurer la sécurité de tous, des mesures d'interdiction ont donc été prises pour limiter tout risque d'impact d'incendie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.