Décidément, les samedis de juin auront amené leur lot de satisfactions au club sang et or. Le 4, les Espalionnais remportaient le match aller de la demi-finale qui les opposait à Saint-Affrique, s’imposant par 32 à 24 chez leurs adversaires sud-aveyronnais. Le 11 juin, malgré une première défaite à domicile en championnat, les joueurs de Demetz, en ne concédant que 5 points (20-25) lors du match retour contre les Sud-Aveyronnais, se qualifiaient pour la finale régionale et gagnaient en même temps leur ticket de retour en Nationale 3 !
Restait à jouer la finale, à Tournefeuille, en terrain neutre, contre Agde-Béziers. Les “Guerriers Méditerranéens” ont donné du fil à retordre aux Nord-Aveyronnais, au cours d’un match perturbé par la météo, dans un gymnase transformé en étuve par la canicule. Les deux périodes ont d’ailleurs été amputées de 5 minutes chacune, ce qui n’a pas empêché Espalion de parvenir à la pause avec l’avantage du score (19-15). Le deuxième période a été plus difficile, les Sudistes réussissant le break et restant devant les Aveyronnais pendant plusieurs minutes en milieu de mi-temps, avant que les Espalionnais ne reviennent pour s’imposer finalement d’un petit point sur le score final de 32 à 31.
Après la montée en N3, le titre de champion d’Occitanie met une belle touche finale à cette saison en progression constante pour les joueurs du HBCE : bravo et rendez-vous en N3 !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.