On retrouvera avec plaisir des bandas habituées du Festival, dont certaines ont déjà gagné le fameux Nain d'Or, comme Les Copains d'Abord, de Martel, dans le Lot, en 2011 et 2014, mais également d'autres formations de grande qualité, comme Rambal et Sagan (Aude), La Banda de Chabreloche (Puy de Dôme), La Banda'Coustic de Figeac, les Aveyronnais des Aquatrucs de Millau, les incontournables Pompiers de Sainte-Geneviève ou L'Harmonie de Marcillac. Cette année, un petit nouveau, Los Tchaopinos, venus du Tarn, et bien entendu Les Souvenirs de Nestor, organisateurs de la manifestation. Enfin, le Salut Fred Brass Band assurera le concert du samedi soir.
À lire : Le grand parcours : votre rendez-vous nature avec l'Aubrac ce samedi 11 juin
Il est même prévu qu'une banda se déplace jusqu'au gymnase où le HBCE joue la montée en Nationale 3 à partir de 19 heures contre Saint-Affrique.
LE PROGRAMME
Samedi 11 juin : à 16h devant la mairie, cérémonie d'ouverture et transfert du Nain d'or ; de 16h00 à 19h30, défilé des bandas en ville ; place Frontin à partir de 19h30, restauration sur place avec aligot géant ; de 20h30 à minuit, concours sur scène, remise des prix et grand Paquito ; à partir de minuit, concert du Salut Fred Brass Band.
Dimanche 12 juin : de 10h00 à midi, défilé des bandas en ville ; à partir de midi, paella géante et bandas sur podium place Frontin jusqu'à 15 heures.
Des navettes gratuites sont prévues le samedi soir en direction de l'Excalibur.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.