Du 5 au 8 mai dernier, le Bulletin d'Espalion et son directeur, Jean Bonnaterre, ont accueilli les représentants de titres de la presse hebdomadaire régionale indépendante française, entre séances de travail et découverte de la région.
Le Cherpa (Club des Hebdomadaires pour l'Étude, la Réflexion, la Prospective et l'Animation) regroupe une cinquantaine de titres indépendants de la presse hebdomadaire régionale française. Chaque année, ce club se réunit dans la région de l'un des titres : pour la deuxième fois depuis 2012, c'était au tour de Jean et Lise-Marie Bonnaterre d'accueillir une quinzaine de leurs éminents confrères éditeurs de presse venus de toute la France, de Strasbourg à Carhaix en passant par Saint-Omer, Rouen, Laval, La Châtre, Metz et Nancy, Vesoul, Albi et Castres.
Le groupe de 25, accompagnants compris, a donc sillonné, hors séances de travail — qui se tenaient au Vieux-Palais —, l'Espalionnais, l'Aubrac et le Ruthénois, découvrant entre autres Saint-Côme, Bozouls, Laguiole, le Musée Soulages et la cathédrale de Rodez. Et bien entendu quelques bonnes tables. Un séjour qui a enchanté ses participants, tant par la richesse des échanges sur un métier en pleine mutation, que par celle du patrimoine culturel et gastronomique de la région.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.