Réuni mardi 12 avril, au siège social de la Ligue Auvergnate, à Paris, en présence de Michel Bessières, responsable du Prix Arverne au sein du Comex de la Ligue, et d’Isabelle Cazals, présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, le jury du Prix Arverne, présidé par Josyane Delmas-Bouchard, a attribué au second tour, à la majorité, le Prix Arverne 2022 à Jean-Guy Soumy pour son roman : Le regard de Jeanne, paru aux éditions des Presses de la Cité.
Cet ouvrage d’un écrivain creusois et membre de l’école de Brive a séduit le jury car son histoire, aussi émouvante qu’instructive, aborde un thème très original : celui des photographes itinérants à la fin du XIXe siècle dans les villages auvergnats.
À lire : Handball, les moins de 13 ans mixtes s'imposent à Villefranche-de-Rouergue
Deux destins se rencontrent mettant en exergue les valeurs d’apprentissage, de transmission mais aussi d’émancipation pour l’héroïne attachante d’un roman très bien écrit, documenté avec soin et captivant.
Le jury tient à souligner aussi la qualité littéraire des six autres ouvrages nominés qui ont tous suscité de l’intérêt et des discussions.
Il adresse ses vives félicitations au lauréat et ses encouragements aux auteurs nominés.
La remise officielle du Prix Arverne 2022 aura lieu le 19 mai, dans le restaurant “Le Cardinal”, à Paris.
À lire : Ecole Albert Sadoul, des animations pour financer les activités scolaires
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.