Les zones d'activités de l'intercommunalité sont au nombre de neuf et accueillent deux cents entreprises pour deux mille emplois.
Le parc d'activités des Calsades couvre aujourd'hui une superficie totale d'environ soixante-dix hectares et accueille plus de quarante entreprises : activités artisanales, tertiaires, industrielles et commerciales (entreprises de maçonnerie, de BTP, agricole-horticole, de transport, commerces...) qui représentent près de six cents emplois. La création des Calsades 4 est destinée à agrandir la zone existante dans le prolongement Nord-Est de la Zone 3.
À découvrir : Sébrazac, élection du bureau et mise en place des animations
Cette future extension se compose de trois îlots qui seront découpés à la demande en lots destinés à recevoir des constructions à vocation industrielle et artisanale. A ce jour, deux sont déjà réservés : un de 5.000 m2, l'autre de 18.931 m2. La surface lotie est de 56.447 m2 : la surface vendable est de 53.623 m2 ; le restant est constitué par les équipements collectifs.
La nouvelle voie (longue d'environ 130 mètres) sera aménagée dans le prolongement de la voie existante sur la zone des Calsades.
Les travaux de VRD seront réalisés en deux phases pour assurer une meilleure finition, la première phase démarrera avant l'été 2022. Le montant des travaux est estimé à près de 310.000 € au total, à la charge de la Communauté.
À lire : Lassouts vit, Lassouts bouge
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.