"Je me souviens" comme dirait Georges Pérec, c’est sur ce thème et celui du futur du Prix Arverne, en constante ascension, que se déroula avec panache, le 15e anniversaire de ce prix littéraire créé en 2007, pour récompenser un auteur ou un ouvrage en lien avec l’Auvergne et le Massif Central.
Ce fut l’occasion de joyeuses retrouvailles après des temps incertains, stimulées par le titre du roman primé : “Le porteur de joie” de Maurice Chalayer, paru aux éditions De Borée.
Aux “Grandes Marches”, samedi 20 novembre, à 16h, dans une brasserie spacieuse et raffinée, située dans un quartier emblématique, en lien historique avec la communauté auvergnate à Paris : la Bastille, une belle assemblée de compatriotes est venue pour fêter, à la fois le lauréat du Prix Arverne 2021, Maurice Chalayer et les quinze ans du Prix Arverne.
Accueillis en haut d’un escalier élégant par deux gracieuses pastourelles costumées, par la musique, de "Cabrettes et Cabrettaires" et avec un cadeau souvenir du 15e anniversaire du Prix Arverne : un charmant marque-pages en forme de plume… d’écrivain, les amis du Prix Arverne se trouvèrent d’emblée dans une ambiance conviviale et arverne, qu’un...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.