Il est 18h22. La foule est déjà compacte et nombreuse dans la rue de l’Aubrac. L’allée s’est parée de ses 70 exposants dont les effluves embaument le quartier. Les cabas et les chariots se bousculent devant l’étal de Conquet. Les enfants écarquillent les yeux devant les gâteaux à la broche, espèrant pouvoir en goûter un morceau.
"Jusqu’au dernier moment, on était dans l’incertitude, on ne savait pas si le marché allait avoir lieu", nous confie Vincent, du Moulin de Méjane.
Pour la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, la tenue de cette 21e édition est une victoire : "À cause des contraintes sanitaires, on a dû faire 8 plans du marché ! Il y avait des ébauches avec une distanciation de deux mètres entre les stands et d’autres où on ne pouvait inviter que la moitié des exposants", explique Philippe Picou, le directeur du marché.
L’ambiance est donc aux réjouissances et à la fête. Il faut dire que c’est vendredi soir. Les groupes d’amis se retrouvent autour des tables, entre la buvette et les gamelles...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.