Cette finition met en valeur la précision de l’expertise de Donkervoort en matière de fibre de carbone, tout en allégeant de plusieurs kilogrammes la voiture qui passe sous les 700 kg. Plus de 95% de la carrosserie standard de la JD70 est en fibre de carbone. Les JD70 dotées de la technologie BNCE peuvent être livrées avec un look pur carbone ou revêtues d’un vernis teinté, les deux en finition mate ou brillante. Première voiture de série au monde avec une accélération latérale de 2 G, la JD70 a été développée pour célé-brer le 70e anniversaire de Joop Donkervoort, le fondateur de Donkervoort. La version BNCE, elle, a été développée pour permettre de personnaliser davantage chaque JD70 construite par Donker-voort.
694 kg et 415 ch
C’est une supercar pour celles et ceux qui aspirent aux sensations extrêmes et à une expérience de conduite pure et non édulcorée. La JD70 a été conçue pour permettre de faire entièrement corps avec la machine. Dans cette Donkervoort, la plus puissante jamais créée, se trouve un moteur 5 cylindres en ligne de 2,5 litres. Il a été conçu par Audi Sport pour développer 415 ch et 520 Nm de couple dès 1.750 tr/min. Intégrant un nouveau catalyseur, l’échappement sort sur le côté de la voiture devant les roues arrière. Cela permet de réduire le poids de la voiture. Il a également été développé pour délivrer une sonorité encore plus envoûtante dans l’habitacle. La voiture est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports rapprochés qui en-traîne un différentiel à glis-sement limité sur essieu arrière.
0 à 200 km/h en 7’’7 !
Au cœur de la JD70 se trouve une technologie de châssis hybride qui combine un châssis tubulaire en acier haut tensile avec de la fibre de carbone pour une plus grande résis-tance. De l’aluminium est également intégré pour réduire le poids dans les zones moins critiques. Des roues ultralégères en fibre de carbone sont dispo-nibles en option. La JD70 passe de zéro à 100 km/h en 2’’7 et de 0 à 200 km/h en 7’’7, avec une vitesse maximale de 280 km/h. Pour autant, les émissions de CO2 ne sont que de 198 g/km grammes. Fondée par Joop Donkervoort en 1978, Donkervoort est basée à Lelystad, aux Pays-Bas et a gagné en notoriété lorsque sa D8 270 RS a battu le record du tour du Nürburgring, avec un temps de 7’14’’89, en 2005. Les Donkervoort vont des voitures de tourisme confortables aux modèles réservés au circuit. Outre la vitesse pure, la marque est également connue pour son souci du détail.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.